Una analyse sensorielle et des échantillons gratuits à offrir

Quel est le goût de votre produit Orthomol ? Si vous utilisez la forme galénique des comprimés/capsules, cette question ne se pose pas vraiment. Cependant, vous faites peut-être partie des utilisateurs enthousiastes de gourdes ou de granulés qui trouvent « leur Orthomol » vraiment savoureux. Ou bien vous frémissez chaque fois que vous en consommez, mais pour vous les bénéfices sont primordiaux ? Une chose est sûre : le goût pourrait être complètement différent !

« Rempli à ras bord »

Chaque produit Orthomol est une composition complexe d’une variété de micronutriments tels que des vitamines, des oligo-éléments et des minéraux. Des acides gras essentiels, des acides aminés ou des substances végétales secondaires sont également contenus dans la plupart des produits Orthomol. Chaque portion quotidienne d’Orthomol est donc « remplie à ras bord ».

Si vous deviez simplement mélanger cette combinaison d’ingrédients, le résultat serait probablement immangeable. Afin de vous proposer nos produits sous une forme consommable qui soit également agréable au goût (notamment dans le cas des solutions buvables ou des granulés et de notre nouvelle barre Orthomol arthroplus), nos collaborateurs du développement des produits et de l’assurance qualité investissent beaucoup de travail.

Sur le banc d’essai : Goût, apparence, odeur

L’analyse sensorielle joue un rôle important dans l’optimisation de nos produits. Dans ce type de test alimentaire, les propriétés du produit sont évaluées à l’aide des organes sensoriels humains. Il s’agit de la vue, du toucher, de l’odorat et du goût.

Pour pouvoir évaluer objectivement ces perceptions – généralement très subjectives – dans le cadre d’une procédure de test systématique, il faut un personnel spécialement formé. Chez Orthomol, un groupe d’employés fait partie de ce que l’on appelle le « panel sensoriel ». Ces employés ont été intensivement testés et formés à leurs capacités sensorielles afin d’être en mesure de réaliser des tests sensoriels internes.

Comme je pense pouvoir goûter et sentir assez bien, j’ai moi-même participé à un test pour voir si je convenais au panel sensoriel. Les tâches à résoudre étaient diverses : Reconnaître des types de goût (salé, sucré, amer, etc.) dans une solution aqueuse très diluée ou également dans un jus ; classer différentes concentrations d’un type de goût dans un ordre croissant ; attribuer différentes odeurs, etc.

J’ai passé le test en tant que « candidat bancal ». Ma grande faiblesse : La reconnaissance du type de goût amer. Cela est probablement dû à une consommation excessive de café fort. Lors d’autres formations, j’ai l’occasion d’entraîner mes sens. Est-ce que je vais réussir le prochain test et entrer dans le panel sensoriel ? Je serai heureux de vous le redire ici.

Obtenez des jeux d’échantillons gratuits et passez le test !

Souhaitez-vous également soumettre certains produits Orthomol à un « test sensoriel » ? Nous fournissons à nos lecteurs cinq jeux d’échantillons pour les tester ! Ils comprennent des échantillons de produits sous différentes formes de dosage, un éventail de couleurs HKS pour déterminer les couleurs et une feuille de formulaire pour enregistrer vos résultats d’essai. (Conseil : L’éventail de couleurs est également très utile pour choisir les couleurs des murs, des tissus ou des meubles).

Il suffit d’écrire un e-mail avec pour objet « Test sensoriel » et votre adresse postale à blog@orthomol.de. Les cinq premiers expéditeurs recevront chacun un jeu d’échantillons gratuit – et bien sûr, nous sommes impatients de connaître vos réactions et les résultats de vos tests par la suite !

Malheureusement, il n’y a plus de coffrets d’échantillons disponibles !

4 bénéfices du marketing digital pour votre entreprise
Marketing d’affiliation : Comment augmenter le trafic de votre site ?