Marketing d’affiliation : Comment augmenter le trafic de votre site ?

En tant que spécialiste du marketing d’affiliation, votre objectif principal est de vendre les produits et/ou services proposés par vos partenaires commerciaux. Si vous n’y parvenez pas, vous ne pouvez pas espérer gagner beaucoup d’argent avec les programmes de marketing d’affiliation. Alors, comment stimuler les ventes ? Toutes choses étant égales par ailleurs, vous devez augmenter le trafic de votre site avant d’obtenir plus de ventes. Selon la loi des moyennes, plus le nombre de personnes connaissant les produits que vous proposez est élevé, plus vous vendrez de produits.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à augmenter le trafic de votre site :

1. Optimisez votre site pour les moteurs de recherche

Les sites les plus performants sur Internet sont ceux qui sont le plus vus. Il existe de nombreux moyens d’accroître la visibilité sur Internet, mais la meilleure méthode est celle de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Les détails sont trop techniques pour être abordés ici (voici un excellent outil pour apprendre le référencement, http://tinyurl.com/mogbx), mais le but du référencement est d’aider votre site à être mieux classé dans les moteurs de recherche. Si vous avez déjà utilisé un moteur de recherche, tel que Google, vous remarquerez que toute recherche par mot clé renvoie des milliers, voire des millions de résultats. La plupart des gens ne prendront pas la peine de parcourir des pages de résultats, ils préféreront examiner les sites déjà affichés sur la première page. Statistiquement parlant, les sites figurant sur la première page reçoivent le plus de trafic, ce qui les place dans une meilleure position pour gagner de l’argent.

2. Fournissez du contenu frais

Votre site doit être constamment mis à jour si vous voulez que vos visiteurs reviennent. Votre site doit proposer un contenu utile, ainsi que des outils qui aideront votre public cible. Rendez votre site aussi facile à naviguer que possible et assurez-vous que vos liens fonctionnent comme ils le devraient. Il n’y a rien de plus frustrant qu’un site web « cassé », et une fois que votre site a été étiqueté comme tel, il y a peu de chances que les gens aient envie de revenir.

3. Créez une communauté en ligne

Rejoignez des forums et rencontrez des gens. Établissez des relations avec vos clients potentiels. Vous avez la possibilité de mettre un fichier de signature dans de nombreux forums, alors assurez-vous de mettre un lien vers votre site dans votre signature. Faites en sorte que vos visiteurs se sentent bienvenus et appréciés, et ils reviendront probablement. Soyez intéressé à résoudre leurs problèmes et ils vous remercieront en faisant affaire avec vous.

Faire fonctionner votre programme de marketing d’affiliation n’est pas vraiment très différent de l’exploitation d’une entreprise traditionnelle. La seule façon de conserver vos clients est de les traiter correctement. Tant que vous traitez vos clients avec respect et que vous vous efforcez de répondre à leurs besoins, vous constaterez qu’ils seront plus que disposés à vous aider avec les vôtres.

4 bénéfices du marketing digital pour votre entreprise
Marketing digital : comment bien utiliser les annuaires ?