Comment organiser un événement dans une boîte de nuit ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment organiser un événement dans une boîte de nuit où vous aurez principalement affaire à des jeunes qui sont souvent ivres ? Nous avons fait des recherches pour vous afin de vous aider à savoir comment organiser un événement en boîte de nuit et éviter les tracas tout en maximisant la satisfaction de vos invités…

Qu’est-ce qui rend un événement en boîte de nuit spécial ?

Les boîtes de nuit sont connues pour être sombres, bruyantes, chères et chaotiques. Non pas que ces choses soient un problème, mais il est bon de les garder à l’esprit.

Certes, sachez que vos invités ne passeront pas la soirée à discuter. La musique est trop forte, et les conversations sont donc impossibles, d’où la nécessité de prévoir en conséquence.

Un autre fait est la clientèle. Vos invités sont les jours : 31 ans est la limite acceptable pour aller en boîte.

Enfin, le facteur chaos. Combinez la jeunesse et les hormones avec l’alcool et les « autres substances » et vous obtenez une bombe à retardement.

Quels sont les événements qui conviennent le mieux à une boîte de nuit ?

Lorsque vous planifiez votre événement, vous devez vous soumettre à certaines restrictions, mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas d’options. Voici quelques idées.

Soirées à thème

Tout le monde aime avoir une bonne excuse pour se déguiser, alors pourquoi ne pas organiser une soirée à thème ? Le choix du thème vous aidera à choisir la musique, le DJ et les participants potentiels, ainsi que les décorations et la stratégie de promotion.

Boîte de nuit VIP

Les célébrités ne fréquentent pas les mêmes clubs que la plèbe. Mais nous aimons certainement que quelqu’un nous fasse sentir spéciaux. Organisez un événement réservé aux invités et donnez-leur l’impression d’être des célébrités.

Concours de karaoké

Avec un bon microphone et une bonne sonorisation, alors oui, tout le monde vous entendra dans une boîte de nuit. Organisez une soirée karaoké où vos invités pourront gagner des boissons gratuites. Vous pouvez décerner des prix pour la meilleure performance ou laisser les gens s’amuser à massacrer des classiques de la musique.

Performances en direct

Puisque vous disposez d’une scène et d’un excellent système de sonorisation, votre boîte de nuit est l’endroit idéal pour accueillir un événement en direct. Engagez un DJ, un groupe ou un comédien célèbre. Veillez à ce que la performance en direct soit l’ingrédient clé de votre stratégie de marketing.

Comment organiser un événement dans une boîte de nuit ?

Organiser un événement dans une boîte de nuit n’est pas très différent de l’organisation d’un événement ordinaire. Jetez un coup d’œil aux points suivants pour vous assurer que vous n’avez oublié aucun détail au cours du processus de planification…

Comprendre votre public cible

Découvrez qui est intéressé par votre événement. Vous connaissez la tranche d’âge, alors creusez pour découvrir les passe-temps, les intérêts et les tendances qu’ils suivent.

Trouver l’emplacement idéal

Si vous ne dirigez pas de boîte de nuit, il vous faudra en trouver une. Toutes les boîtes de nuit ne se ressemblent pas, et certaines sont meilleures que d’autres.

Engager des artistes

Quoi que vous prévoyiez de faire, vous aurez besoin d’un DJ. Si vous avez décidé de faire appel à un groupe de musiciens, vous devez vous mettre à la recherche du bon groupe.

Organiser la sécurité

C’est un aspect essentiel de la planification. S’il y a un manque de sécurité, les choses peuvent rapidement virer au cauchemar.

Comment promouvoir votre événement ?

Connaissant la tranche d’âge de vos invités potentiels, nous pouvons affirmer sans risque que la majeure partie du marketing se fera sur les réseaux sociaux. Mais vous devez faire attention.

Se concentrer sur la bonne plateforme

Vos invités ne seront pas sur Linkedin et, selon toute vraisemblance, pas non plus sur Twitter. Concentrez-vous sur Instagram, Facebook et Snapchat (peut-être même sur Pinterest, pour toucher les femmes).

Afficher les événements passés

Les photos et les vidéos de la salle, du DJ, des boissons et de la foule qui danse sont parfaites pour faire votre publicité. Veillez à les publier régulièrement et à utiliser les bons réseaux sociaux.

Créez un concours sur les réseaux sociaux

L’offre de billets sera très appréciée de votre public cible, alors n’oubliez pas d’organiser un concours sur les réseaux sociaux. Il vous aidera à créer un engouement autour de votre événement et de la discothèque elle-même.

Collecter les numéros de téléphone

Pas pour un coup vite fait, mais pour promouvoir votre événement en utilisant WhatsApp. WhatsApp est largement sous-estimé en matière de marketing, mais il fonctionne parfaitement avec les groupes d’âge plus jeunes.

Collaborer avec des influenceurs

Les influenceurs font des merveilles lorsqu’il s’agit de promouvoir un événement en boîte de nuit. Assurez-vous d’en engager au moins un ou deux.

Comment organiser un événement dans une boîte de nuit ?

Maintenant que vous avez pris soin de la planification et de la promotion, il est temps de penser à ce qui se passera le jour J. Veillez à tout parfaire avant l’arrivée des invités.

Préparer la signalisation

Vous avez besoin d’une signalisation pour indiquer à vos invités où se trouve la fête, où ils peuvent fumer et ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire. Veillez à ce que cette signalisation soit grande et lumineuse – quelque chose que même les personnes ivres peuvent lire.

Mesures de sécurité

Vos invités peuvent déjà constituer une menace pour la sécurité, il est donc judicieux de mettre à l’écart tous les objets contondants et inflammables.

Contrôle des foules

Discutez avec la société de sécurité que vous avez engagée pour déterminer comment gérer au mieux le flux de personnes afin que personne ne soit blessé et que rien ne soit volé.

Plan en cas d’urgence

Assurez-vous d’être préparé au cas où les choses tourneraient mal.

Veillez à ce que l’enregistrement soit simplifié

Tout le monde doit s’enregistrer aussi vite que possible. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de personnes pour surveiller les portes et contrôler les billets.

Les trois imprévus qui menacent de ruiner vos événements. Que faire pour que cela ne se produise ?
Comment fixer le prix des billets pour votre événement et faire salle comble ?