SEO : comment atteindre la première page ?

L’optimisation des moteurs de recherche et le marketing par article fonctionnent ensemble pour vous fournir la meilleure solution possible pour la promotion de votre site Web. Oubliez les programmes PPC, et oubliez la publicité dans les e-zines. Rien ne vaut les annonces gratuites sur les listes d’index des principaux moteurs de recherche. Pourquoi payer pour avoir une publicité sur le côté droit de Google, dont tout le monde sait qu’il s’agit d’une publicité, alors que pour moins d’argent (pas d’argent en fait) vous obtenez une belle liste sur le côté gauche que tout le monde considère comme étant associée à des sites faisant autorité. Non seulement c’est gratuit, mais c’est aussi une liste plus prestigieuse qu’une annonce payante Adwords ou Yahoo Search Marketing.

Les back links

Un bon marketing de moteur de recherche peut faire cela pour vous, avec un peu d’aide du marketing d’article pour vous donner un coup de pouce publicitaire. En plus de cela, quelques liens vers la page Web de votre choix depuis votre boîte de ressources d’auteur aideront Google à vous aider. Google et la plupart des autres moteurs de recherche considèrent les liens renvoyant à votre site Web (en fait, à une page de votre site) comme une indication de la pertinence de votre page Web par rapport au terme de recherche utilisé par le client du moteur de recherche qui cherche des informations.

Les mots clés

Les termes de recherche sont communément appelés mots-clés, et il vaut la peine d’apprendre comment les moteurs de recherche perçoivent les mots-clés. Savez-vous qu’un terme de recherche tel que « optimisation pour les moteurs de recherche » est décomposé par le moteur de recherche en trois mots distincts, et qu’il recherche ensuite ces trois mots dans son index de pages Web indexées. La page la plus pertinente par rapport à tous ces mots est listée en premier, puis en descendant jusqu’à celles qui ne sont pertinentes que pour un seul de ces mots.

Patienter et tester

Bien sûr, il y a plus que cela. Un site avec une grande pertinence et un bon contenu en référence au « moteur de recherche » sera classé au-dessus d’un site avec un contenu médiocre sur « l’optimisation du moteur de recherche », même si c’est le titre de la page Web. Un site comportant les trois mots sera classé au premier rang s’il contient un bon contenu pertinent, mais pas s’il ne le fait pas. Il existe des techniques qui peuvent être utilisées pour se donner les meilleures chances d’être bien référencé. Un bon référencement ne peut jamais être garanti, d’où le manque de sincérité de ceux qui le proposent. Tout ce que l’on peut offrir, c’est une amélioration, mais pas une position spécifique dans la liste. Toute publicité sur Internet qui offre une position garantie parmi les 10 premiers est un mensonge, à moins qu’il ne s’agisse d’une position parmi les 10 premiers pour un mot clé. Si vous avez une page Web optimisée pour ce mot, vous pouvez même obtenir la première place sur tous les moteurs de recherche, mais qui va utiliser ce terme dans une recherche ?

Le référencement et le marketing d’article peuvent être combinés pour vous fournir le meilleur référencement possible pour le contenu de votre page Web, puisque les moteurs de recherche répertorient généralement les pages Web, et non les domaines. Certaines méthodes peuvent être utilisées pour maximiser cette position et même atteindre la première place, mais aucun expert en optimisation ne peut le garantir. À moins, bien sûr, qu’ils ne travaillent en haut de l’échelle de Google et qu’ils ne soient prêts à vous aider à tricher !

Le concours SEO, la nouvelle arme du marketing digital
Les bases du SEO pour les PME