Le concours SEO, la nouvelle arme du marketing digital

Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer ce qu’est un concours de référencement. Un SEO contest est un concours où chaque webmaster peut construire un site web ou une page sur un mot-clé spécial. Il ne doit y avoir aucun résultat dans le moteur de recherche ciblé pour ce mot-clé ou cette phrase-clé. Ainsi, la plupart des concours contiennent des mots inexistants ou le nom du site du sponsor dans la phrase-clé. Et quand tu deviens numéro 1 dans Google ou un autre moteur de recherche et que tu restes à cette place jusqu’à la fin du concours, tu gagnes le prix principal : quelques milliers d’euros.

Le déroulement d’un SEO contest

Mais comment un simple sponsor d’un SEO contest peut-il tirer des bénéfices d’un tel concours s’il coûte aussi cher ? C’est ce que nous allons expliquer dans cet article. Les plus grands concours durent quelques mois ou même six mois. Cela peut donc attirer beaucoup de webmasters ou référenceurs car ils peuvent participer à tout moment, même si le concours dure déjà depuis un mois. Et les grands prix attirent de grandes quantités de médias et de participants. Votre marque bénéficie donc d’une grande attention pendant une longue période.

L’organisateur du SEO contest est le grand gagnant

En outre, la plupart des concours contiennent les principaux mots clés, le nom du site ou le sponsor du concours. Ainsi, lorsque vous lancez un concours de référencement, vous êtes connu dans tout le monde des webmasters et référenceurs. De plus, de nombreux concours contiennent leurs principaux mots-clés.

Dans la plupart des concours, il existe des règles. Une règle couramment utilisée est que vous devez placer un lien vers le sponsor du concours. Mais chaque participant a optimisé son site web pour la phrase clé. Ainsi, chaque backlink provenant d’une page participante est un backlink de grande valeur ! Et s’il y a 500.000 sites web participants, cela fait au sponsor un énorme saut dans les SERPS, beaucoup de trafic et … de l’argent !

Les bases du SEO pour les PME
Référencement SEO : augmenter sa croissance organique