Comment promouvoir la sortie d’un nouveau magazine ?

Produits publicitaires

Procéder au lancement d’un nouveau magazine ne s’improvise pas. Il s’agit d’un projet important qui demande un plan marketing bien précis et une stratégie efficace. Cela passe par le choix des supports publicitaires adaptés.

Les goodies pour promouvoir la sortie de votre nouveau magazine

Les objets publicitaires vous permettent de faire connaître votre nouveau magazine sans pour autant effectuer un investissement trop coûteux. En effet, les goodies sont accessibles à moindre coût. Par ailleurs, ils sont tendance et restent très appréciés par les prospects. Vous pouvez par exemple marquer sur vos produits publicitaires une image de votre nouveau magazine. Toutefois, pour que vos objets personnalisés puissent réellement booster la visibilité de votre produit, ils doivent être utiles et visibles. À cet effet, vous pouvez opter, par exemple, pour des mugs personnalisés. Utilisés quotidiennement, ils ne seront pas oubliés au fond d’un tiroir. Les stylos aussi sont une bonne alternative. Ce sont des objets courants de la vie. En optant pour ces objets publicitaires, vous établissez votre présence dans la vie quotidienne des personnes qui les reçoivent. Vous vous immiscez aussi dans leur esprit, et dans ceux de leur entourage.

Ainsi, une fois estampé de votre logo et de l’image de votre nouveau magazine, votre stylo publicitaire ou votre mug personnalisé fera passer votre message. D’ailleurs, la personnalisation d’un produit publicitaire favorise considérablement la mémorisation du produit mis en avant. Entièrement personnalisables, les gadgets promotionnels porteront fièrement les couleurs de votre magazine. Grâce à ceux-ci, vous faites plaisir à leurs bénéficiaires, tout en développant votre notoriété. Enfin, avant de lancer la promotion de votre nouveau magazine et marquer son image sur les objets publicitaires que vous avez choisis, assurez-vous d’avoir un titre original et qui attire l’attention. Cela donnera à vos lecteurs l’envie de le découvrir et ainsi de l’acheter.

Le web, un outil publicitaire incontournable

Pour développer rapidement la notoriété du magazine, il est important qu’il soit visible par votre cible. De nos jours, la publicité sur Internet est incontournable. Le web est déterminant pour le lancement de votre nouveau magazine. Pensez donc à créer un site Internet. Celui-ci va vous permettre de promouvoir votre magazine bien avant sa sortie et vous aidera à constituer un ensemble de lecteurs. Pour générer du trafic sur votre site, soignez bien son design. Il doit être attrayant et refléter votre professionnalisme. Il est également primordial de faire connaître votre nouveau produit sur les réseaux sociaux. Pour profiter d’une notoriété fulgurante, l’idéal est de créer du buzz autour de celui-ci. Et pourquoi ne pas envisager de nouer un partenariat avec des influenceurs sur les réseaux sociaux ? Suivis par des milliers d’abonnés sensibles à leurs recommandations, ils vous aideront à promouvoir efficacement la sortie de votre nouveau magazine.

Partagez la nouvelle dans de nombreux médias

Pour lancer la notoriété de votre nouveau magazine, une bonne couverture médiatique est primordiale. Outre les réseaux sociaux, pensez aussi à faire de la publicité dans la presse, à la télé, etc. Vous pouvez également utiliser des médias imprimés pour partager la nouvelle. Par exemple, le flyer publicitaire est un outil promotionnel à la fois efficace et accessible. Si vous comptez organiser un évènement pour la sortie de votre nouveau magazine, le flyer doit être distribué dans les environs de l’endroit où il aura lieu. De nos jours, de nombreuses plateformes vous offrent la possibilité de concevoir vous-même votre flyer et par la suite de les faire imprimer. Vous pouvez également partager sa version numérique en ligne sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas non plus à recourir à l’affichage publicitaire. Ce support de communication traditionnel reste efficace et ne doit pas être sous-estimé. Pour attirer l’attention des gens, il faut que vos affichages soient bien conçus. Par ailleurs, il faut bien choisir leur emplacement. Vous pouvez, par exemple, apposer sur les parois des kiosques à journaux, sur la façade d’un immeuble ou sur d’autres endroits où les passages sont fréquents, des affichettes qui font la promotion de la sortie de votre nouveau magazine.

L’autocollant publicitaire aussi a fait ses preuves au même titre que les panneaux publicitaires. C’est un excellent vecteur d’informations. Il peut se décliner en de nombreux formats comme l’autocollant vinyle, le sticker de sol, le doming, etc. Vous pouvez les distribuer en tant que goodies, par exemple, dans le cadre d’une opération de street marketing. Pour encore plus de visibilité, vous pouvez également utiliser des panneaux d’affichage moderne. Par exemple, diffuser une petite vidéo de présentation de votre nouveau magazine sur les panneaux vidéos rétroéclairés dans les galeries marchandes boostera sa visibilité.

Consulter l’actualité en temps réel en lisant les agences de presse
Agences de presse : actualités France et actualités internationales