Quelles sont les offres de remboursement SFAM ?

Les offres de remboursement

Assurance auto, scooter, maison, décès, objets connectés, appareils optiques, mobile… Il est heureusement possible de se prémunir contre une grande partie des aléas de la vie grâce aux nombreuses polices d’assurance offertes par les compagnies d’assurance et couvrant les dommages subis ou les biens endommagés ou perdus. Les modalités de remboursement varient selon la compagnie d’assurance. Il est donc nécessaire de bien comparer les engagements proposés par les différents assureurs pour tirer le maximum de profit de votre contrat d’assurance. Afin de faire découvrir ses prestations, la SFAM, a mis au point à l’attention de ses nouveaux clients une ODR.

Les facteurs de choix d’une bonne assurance

Garantir un soutien financier en cas de besoin : tel est l’intérêt majeur de l’assurance. Encore faut-il choisir le bon prestataire et de se faire accompagner par la compagnie qui collera le mieux à notre mode de vie ?

– Le prix Le prix d’une assurance est évidemment un des facteurs de choix majeurs. Il y a sur Internet un grand nombre de comparateurs de prix des assurances. Ces outils permettent de réaliser rapidement un benchmark auprès de plusieurs sociétés. Prenez en compte également le montant de la franchise qui peut faire monter la facture en cas de sinistre. La franchise est la somme forfaitaire automatiquement déduite de votre dédommagement.

– Les formalités Lors d’un sinistre, vous devez connaître les démarches pour mettre en route la procédure. C’est pourquoi, il est essentiel que votre assureur soit joignable. Avez-vous un numéro où le joindre rapidement Il saura alors vous renseigner sur la démarche à entreprendre, le délai de déclaration, preuves à fournir, le délai avant l’indemnisation.

– Les garanties Il faut aussi impératif que l’assurance choisie prenne en charge tout l’éventail de vos besoins. Que prend en charge vraiment votre assurance habitation ? Dans quel cas êtes-vous couverts en cas d’accident de voiture ? Tous vos biens de valeur sont-ils pris en charge ? Il peut être raisonnable de souscrire une assurance affinitaire pour couvrir vos biens onéreux qui pourraient rapidement subir un dommage comme l’électroménager ou les objets connectés de type téléphone portable. Cliquez ici pour bénéficier de plus d’informations.

Bien comprendre les ODR de la SFAM

L’offre de remboursement proposée par l’assureur SFAM n’est autre qu’un cadeau de bienvenue. Les nouveaux clients de la SFAM peuvent en effet se faire rembourser 30 euros sur la souscription d’un contrat d’assurance affinitaire pour un appareil multimédia. Il faut cependant remplir un certain nombre de conditions pour recevoir leur remboursement. Cette ODR SFAM est valable sur une des solutions suivantes : assurance mobile, assurance multimédia et objets connectés, assurance optique ou encore Pack famille.

Qui est l’assureur SFAM ?

SFAM Assurance est une société française de courtage en assurance affinitaire créée en 1999 par l’homme d’affaires Sadri Fegaier. L’entreprise propose un service d’assurance novateur avec un ensemble de polices divers pour assurer les téléphones portables ou tablettes, les appareils électroménagers, les lunettes… La société se distingue en prenant en charge les dommages dus à une erreur de manipulation de l’utilisateur, ceux liés à la corrosion ou encore au vol.