Hamada Aïssa et la presse people maghrébine

presse people maghrébine

Homme d’affaires connu dans le secteur de la gestion d’énergie, Aissa Hamada est originaire d’Oran, ville du nord-ouest de l’Algérie, située sur le front de la Méditerranée. Malgré qu’il ait fait la majeure partie de ses études en France, il est resté rattaché à sa ville natale surnommée « la radieuse ». C’est cet amour qui l’a incité à créer Chcoune Magazine, magazine people destiné à la population d’origine maghrébine installée en Europe.

Valoriser l’identité et la manière de vivre du peuple maghrébin

Sorti dans les kiosques en janvier 2018, Chcoune Magazine est un projet qui a nécessité environ cinq années de préparation. Aissa Hamada, créateur et directeur de publication, est parti du constat que, comme lui, ceux qui ont quitté le Maghreb pour l’Europe aiment et éprouvent le besoin de retrouver des informations intéressantes et fiables les concernant.

Même s’ils se considèrent comme des citoyens européens à part entière, le Maghreb demeure dans leur cœur. Or, ils ne s’identifient pas au Maghreb des médias qui est souvent associé à l’extrémisme religieux, au tourisme bling-bling, etc. Chcoune Magazine a pour vocation de répondre à leurs attentes. Le magazine ambitionne de rétablir l’identité et la manière de vivre du peuple maghrébin.

Trouver sa place dans la société européenne sans renier ses origines

À travers les reportages et les interviews, Aissa Hamada et son équipe rédactionnelle emmènent les lecteurs du magazine à la rencontre de personnages, célèbres comme anonymes, afin de les aider à redécouvrir la culture maghrébine. Chcoune Magazine s’intéresse aux aspects méconnus ou oubliés pour permettre à la diaspora maghrébine de mieux se connaître pour enfin trouver leur place dans la société occidentale.

De la même manière, Hamada Aïssa leur donne la possibilité de s’intégrer plus facilement dans les diverses communautés maghrébines. Il partage avec eux la vision, les espoirs ou encore les craintes de ces hommes et femmes au parcours parfois chaotique, mais courageux. Le but est de les aider à s’affirmer et ne plus se sentir déracinés.

Raconter les histoires croustillantes sur les célébrités et la jet set maghrébine

Comme tout magazine people qui se respecte, Chcoune Magazine s’intéresse également à la vie des célébrités du Maghreb et des coulisses de la jet set maghrébine. Il traite une multitude de sujets tels que les évènements mondains, les mariages somptueux, les faits divers et histoires incroyables, etc., dans tous les pays du Maghreb.

Dans Chcoune Magazine, Hamada Aïssa aborde aussi de nombreux autres thèmes tels que la mode et le showbiz. Bientôt, le gratin maghrébin n’aura plus le moindre secret pour ses lecteurs et lectrices. Enfin, ce magazine people n’est pas avare de conseils, tuyaux et astuces pour faire des économies sur ses voyages, acheter au bon endroit au meilleur prix, etc.