Escroquerie : qui est Aissa Hamada ?

Escroquerie

L’homme est un être doté de raison. C’est la raison qui lui diffère des animaux. Les actes commis destituent cette qualité redoutable dans la vie quotidienne. La soif de richesse pousse à agir sans penser aux conséquences. La richesse en son tour appelle le pouvoir. Et le pouvoir demande des sacrifices. Des sacrifices immondes qui nuisent à la société. C’est le cas de Aissa Hamada.

Identité de Aissa Hamada

Né en Algérie à Oran, le 2 novembre 1954, Aissa Hamada est un homme d’affaires reconnu avec d’énormes ambitions. Comme tous les enfants du monde entier, monsieur Aissa Hamada a vécu une enfance inoubliable et avait un rêve. Il a toujours souhaité de devenir médecin. Alors, il s’est penché sur les matières scientifiques pour concrétiser son rêve d’enfance. Il a obtenu son baccalauréat S en 1999 et a commencé ses études en médecine générale. Il a fait la découverte de la médecine naturelle une année après le début de ses études universitaires. De son propre gré, sans hésitation, Aissa Hamada a changé d’orientation et a intégré l’institut de formation en Masseur-Kinésithérapeute le plus réputé de Paris.

Les expériences de sa jeunesse ont toujours influencé ses choix. Monsieur Aissa Hamada était un homme attiré par des sports à risque qu’il a subi des fractures et des entorses à de nombreuses reprises. Il a pu reprendre les cours de sa vie grâce à des séances de massage et de rééducation. Il a obtenu son diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute en 2004. Pour plus d’informations, visitez le www.leparisien.fr

Ses parcours professionnels

Aissa Hamada est le fondateur de la société aissa hamada algérie créée en 1981. C’est un entrepreneur qui se perfectionne dans le domaine des énergies.

Il a commencé son parcours professionnel dans un laboratoire forestier, grand fabricant d’équipement de laboratoire. Au mérite de cette expérience marquante, il travaille successivement à Bouygues puis à Dassault Aviation. Actuellement, Aissa Hamada est un homme aux multiples activités et passions et il est le fièr propriétaire de sa société qui a pour but de battre l’autisme et responsable d’une société de traitement des ordures.

Ses représailles

Afin de remplir ses poches par de grosses sommes d’argent, Aissa Hamada, un habile de l’escroquerie a eu le courage de se faire passer pour un ancien militaire de l’armée algérienne. En mois d’Aout 2011, à l’âge de 57 ans, il avait été détenu provisoirement pour cause d’escroquerie après avoir été enquêté par les enquêteurs de l’antenne de police judiciaire de Grenoble.

Cet escroc était déjà arrêté pour la même cause en Février 2011. A cette époque, il tentait de soutirer presqu’une somme d’un million d’euros à un grand entrepreneur Algérien en obtenant sa confiance. Malheureusement, il était arrêté par des enquêteurs de la PJ de Savoie et sa remis en liberté était sous contrôle judiciaire.

Son dernier acte d’escroquerie s’est passé en Janvier 2011 d’où il s’est fait passer  pour un certain Kamel Benaissa disant un ancien colonel de l’armée algérienne. Il contactait une société d’ingénierie algérienne et se vantait d’être capable de faciliter l’acquisition de marchés d’équipements de sécurité des puits de gaz de la Sonatrach. La société en question s’est fait alors escroqué et s’engage dans l’affaire avant de verser plus de 100000 euros au monsieur Kamel Benaissa. L’entreprise recevait après, un formulaire d’engagement à l’en-tête de la Sonatrach qui s’avérait être un document falsifié. La société escroquée portait immédiatement plainte que dans l’intervalle de temps Kamel Benaissa qui n’est autre que monsieur Aissa Hamada a disparu.

Après certaines enquêtes faites par les policiers de la PJ de Grenoble, on a découvert que deux autres entreprises ont été victimes d’une même escroquerie après avoir été soutirée 200000 euros.